
FOOT-TRANSFERTS : DUCKENS NAZON FAIT DE L’IRAN SA TERRE D’EXIL
L’attaquant international haïtien, Duckens Moïse Nazon, va parapher un contrat de deux ans avec Esteghlal FC, club de première division iranienne, en provenance du club turc Kayserispor. L’information a été confirmée par le club asiatique lui-même sur ses réseaux sociaux.
Après une saison et demi passée du côté de la Turquie, au sein de la formation de Kayserispor, le meilleur buteur en activité de l’histoire de la sélection haïtienne en l’occurrence Duckens Moïse Nazon a laissé l’Europe pour découvrir un autre continent.
En effet, l’attaquant international haïtien a atterri, ce matin, à Téhéran, et s’est engagé officiellement pour deux saisons avec le club de football professionnel le plus ancien en Iran, Esteghlal Téhéran, un contrat qui le lie au club jusqu’au mois de juin 2027.
Si l’on croit aux médias iraniens, les Blue Boys ont déboursé près de 680 mille euros pour s’attacher les services du Prince avec également un salaire de 1,1 millions d’euros par an.
Auteur de 10 buts en 44 matchs avec Kayserispor, le grenadier arrive dans un top club asiatique avec pour objectif de glaner les trophées. Espérons qu’il placera Esteghlal Téhéran à son niveau habituel puisque les Capital Blues ont terminé dans la neuvième place du championnat iranien la saison passée.
Marc Gorvens Baptiste/ FootKole